vendredi 10 mars 2017

Interdiction

Un premier livre pour Vanessa M, Pasquier

Résumé:  L’année du bac est là. Emma et Simon sont condamnés à cohabiter ensemble suite au mariage de leurs parents…

Ils se haïssent, mais quand on mélange alcool, drogue, sexe, amis et embrouilles, la haine peut vite se transformer en autre chose.
Une relation de frère et sœur qui se détestent ou un amour impossible ?
Où sera la limite ?

Titre: Interdiction
Auteure: Vanessa M. Pasquier
Maison d'édition:  7écrit
Nombre de pages: 144 pages
Partenariat: Vanessa M. Pasquier


Chronique: Ce petit livre de moins de 200 pages est une petite perle pour les amateurs de '' New adult '' et des gens à la recherche d'une lecture légère. Il nous donne une bonne dose de frayeur, d'amour et d'inquiétude malgré sa grosseur.

Pour un premier roman, l'auteure Vanessa nous a démontré qu'elle sait raconter une histoire et qu'elle a sa place dans ce milieu. 

J'ai bien apprécié les personnages, ils sont la preuve vivante de l'expression ''on taquine ceux qu'on aime''. Ils cachent leur sentiments par une haine profonde. Les parents n'auraient en aucun cas pu s'attendre à une chose pareille. Malheureusement, un événement fait en sorte qu'ils ne peuvent plus se cacher et doivent faire face aux engueulades familiales. J'ai trouvé la réaction parentale très réelle et accablante. Je me sentais prise des deux côtés de la médaille. Dans un sens je comprenais les parents, car c'est d'une famille qu'ils désiraient et non de deux couples heureux habitant un même logis. Mais il y avait aussi Emma et Simon qui ne pouvaient empêcher leur sentiments de s'être réveillés.

J'ai adoré l'écriture et la tournure de l'histoire, tellement que j'en aurait pris plus. Exemple, j'aurais bien aimé que le drame avec ''l'ex-presque-copain-dealer-de-drogue'' soit plus exploité. Il y aurait eu beaucoup à faire avec cette partie de l'histoire, plus de drames à créer. 

Finalement, c'est un roman qui m'a énormément plu, et je ne peux faire autrement que vous conseiller de vous y aventurer. 
Et je vous relance sur une question. Selon vous, est-ce-qu'une famille reconstituée où il y a des enfants devraient s'abstenir d'avoir de tels sentiments à l'égard de leur demi-frère et demi-sœur? Est-ce selon vous trop bizarre et considéré comme une relation malsaine? 

Merci infiniment à l'auteur de m'avoir fait confiance avec ce partenariat.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...